A la recherche de guides pratiques ?

En tant que membre UBA, vous pouvez utiliser gratuitement nos guides et directives pratiques. Ces documents vous guideront dans vos démarches : stratégie, briefing, relations avec les agences et les médias, etc...
Nous avons développé pour vous des "services de première ligne" pour vous aider à démarrer rapidement et facilement. Nous avons rassemblé ces services sous UBA Care. Ainsi, en tant que membre de l'UBA, vous pouvez nous poser gratuitement une question juridique, une question sur le GDPR, une question sur vos pitches, ...
Nous avons également élaboré des guides pratiques pour vous accompagner tout au long de votre trajet. En tant que membre de l'UBA, vous pouvez les télécharger gratuitement :
- Comment insuffler plus de diversité dans les campagnes et pourquoi ?
- Comment communiquer de manière socialement responsable ?
- Comment organiser un pitch créatif ou un pitch médias ? Quel contrat établir ? Quel système de rémunération choisir ? Comment évaluer la collaboration ? Comment gérer plusieurs agences ?
- Qu’est-ce que le GDPR et comment l’appliquer ?
- Quels sont les aspects essentiels de ma stratégie média digitale ?
- Comment briefer les influenceurs, les agences de marketing événementiel, les bureaux de content marketing, les agences créatives ?
- Comment implémenter sa marque employeur ?
- Quelles sont les règles d’or en matière de communication in-store ?
Retrouvez nos chartes et guidelines dans votre rubrique UBA Care :
- Unstereotype Communication (2019)
- Social Responsable Communication (2019)
- Gender guide (2018)
- Agency Selection (2019)
- Contract (2017)
- Remuneration (2017)
- Agency Evaluation (2017)
- Multi Agency Guidelines (2015)
- GDPR guide for marketers (2018)
- Digital Media Charter (2018)
- PR and Influencers Briefing (2019)
- Online Influencers (2018)
- Event Briefing (2017)
- Content Marketing Client Briefing template (2017)
- Client Brief (2017)
- Employer Value Proposition (2015)
- Communication POS (2014)