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Les changements dans le secteur du commerce en ligne

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Econsultancy a publié les 20 statistiques qui illustrent les plus importants changements en cours dans le secteur du commerce en ligne. Le commerce en ligne en 2019 n’a en effet plus rien à voir avec le commerce en ligne de 2009. Au cours des dix dernières années ou plus, nous avons été témoins de changements en termes d’utilisation des appareils, de canaux d’achat et de marchés mondiaux. L’e-commerce bouleverse tout sur son passage, de la livraison des colis aux courses courantes. Certains de ces changements s’avèrent moins profonds ou moins rapides que prévu, tandis que d’autres dépassent ce que nous avions pu imaginer.

La croissance de l’e-commerce
1) La part de l’« online » dans les ventes au détail augmente constamment depuis l’an 2000.


2) La croissance du commerce en ligne s’est accélérée en 2015 au Royaume-Uni.


3) La Chine est devenue le plus grand marché mondial d’e-commerce en 2013, dépassant les États-Unis.

La puissance de l’Asie-Pacifique
4) 4) D’ici 2023, les ventes au détail en ligne en Asie-Pacifique auront atteint 2,5 billions $.

Une utilisation différente des appareils
5) Schuh : le trafic mobile a été multiplié par six en six ans, tandis que le desktop s’est effondré.
6) ASOS : 77 % du trafic provenait des appareils mobiles en 2017, contre 16 % en 2012.
7) Pendant la période des fêtes en 2018, les smartphones ont pour la première fois représenté la moitié des visites sur les sites web de vente au détail aux États-Unis.
8) L’e-commerce est le moteur de la croissance des livraisons de colis au Royaume-Uni.

Livraison
9) La livraison à domicile a chuté avec la montée en puissance du click-and-collect, mais elle reste populaire.

Courses courantes en ligne
10) La croissance des ventes de produits courants en ligne dépasse la croissance des ventes de nourriture aux États-Unis.
11) La part des ventes en ligne de produits de consommation courante augmente (lentement) au Royaume-Uni.

Plateformes d’achat en ligne
12) 96 % des consommateurs américains qui font leurs achats en ligne se tournent vers les « marketplaces ».
13) D’ici 2022, 75 % des fournitures et consommables achetés en B2B le seront sur une plateforme d’achat en ligne.

Amazon
14) Amazon pourrait représenter 50 % des ventes via l’e-commerce aux États-Unis d’ici 2021.


15) 54 % des consommateurs américains se rendent en premier lieu sur Amazon lorsqu’ils effectuent des achats en ligne.

E-commerce pure-play
16) La croissance de l’e-commerce pure-play dope l’expansion du commerce en ligne au Royaume-Uni.

Commerce social
17) La part des médias sociaux en termes d’aiguillage vers l’e-commerce augmente.


18) 60 % des Pinners utilisent Pinterest pour orienter leurs achats ; 41 % le font en magasin.
19) 46 % des utilisateurs d’Instagram ont effectué un achat après avoir repéré un produit sur Instagram.

Commerce par la voix
20) 16 % des détenteurs de haut-parleurs intelligents affirment avoir recours au voice shopping une fois par mois.

plus de statistiques : ecoconsultancy.com

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