Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Entertainment & Media : les prévisions à cinq ans de PwC

Survey
entertainment & media.jpg

PwC a publié son rapport annuel sur les perspectives de croissance du secteur de l’entertainment et des médias pour la période 2019-2023, au travers de l’analyse de 14 segments dans 53 pays.

Selon le Global Entertainment & Media Outlook du consultant, à l’horizon 2023, ce secteur évalué à $2.100 milliards l’an dernier, pèsera $500 milliards de plus. Soit une croissance annuelle moyenne estimée à 4,3% sur cinq ans. Cette croissance est elle-même tirée par les revenus issus du digital : d’une part de gâteau de 53% en 2018, ils pèseront près de 62% du total en 2023.
 
Les principaux leviers du marché E&M sont la VR (+20%), l’OTT (+14%) et la pub digitale (+9%) au niveau de leur taux de croissance annuels moyen sur cinq ans. PwC pointe également la percée de l’e-Sport (+18%) qui séduit de plus en plus d’annonceurs ainsi que des podcasts (+28%). A l’inverse, les médias historiques - journaux et magazines, ainsi que télévision traditionnelle - seront en recul sur la période étudiée.
 
On s’arrêtera un instant sur l’OTT, compte tenu de l’arrivée des nouvelles plateformes de SVOD (Disney, Apple, etc.). Estimé aujourd’hui à un peu plus de $38 milliards, ce marché devrait doubler endéans cinq ans pour peser plus de 35% des revenus issus des abonnements TV (vs 19% aujourd’hui).
 
Plus globalement, PwC insiste sur la "personnalisation" qui semble être le mantra du secteur et explique aussi l'importance croissante des data, du product design, des offres sur mesure, etc. pour s'adresser "individuellement" aux milliards de consommateurs E&M.
 
Enfin, PwC insiste également sur l'importance que revêtira la 5G pour cette industrie qui n'a pas fini de se réinventer.
 
Plus de détails ici.

Documents

Paid Media Research, Data & ROI Sponsoring & Events Strategy & Branding paid media