Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Total Video Project : le CIM mesure les volumes de vision en ligne des programmes TV

Survey
Online TV.jpg

Depuis le 2 septembre, le CIM publie désormais quotidiennement le nombre de personnes qui ont regardé la veille un programme en direct ou en différé sur l’écran de TV classique, ainsi que le nombre de surfeurs qui ont regardé, la veille également, des vidéos en ligne sur nos chaînes belges.

Par ailleurs, à côté des chiffres de vision TV classiques et depuis hier également, le CIM propose le nombre de vues et la durée de vision des programmes TV qui sont regardés en ligne après leur diffusion (sur demande) : de quoi compléter le rating TV classique avec celui de la vision en différé des programmes TV en ligne.
 
Explication : on sait que les vidéos en ligne sont mesurés depuis quelques années par Gemius dans l’étude CIM Internet. Depuis peu, les broadcasters intègrent, dans leurs applications vidéo, un code qui permet d’identifier leur contenu, de sorte qu’il est possible de faire le lien entre les vidéos en ligne et les programmes diffusés de façon linéaire, comme rapportés dans l’étude CIM TV.
 
En termes de reporting, en plus des vues en ligne et du temps de vision, le CIM publie le web rating par programme, calculé de la même manière que pour la TV classique (le temps de vision total divisé par la durée du programme).
 
Le CIM précise que les logiciels de Nielsen, GfK et Kantar TNS sont certifiés pour la publication de ces nouvelles données.
 
Les prochaines étapes de ce chantier Total Video consisteront à ajouter le volume de programmes vus en ligne en direct ainsi que celui d’autres contenus de vidéo en ligne (fragments, previews, vidéos web exclusives…) pour en arriver à la publication des chiffres de vision profilés, nets, pour la TV classique et la vidéo en ligne.

Paid Media Research, Data & ROI CIM paid media