Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Benjamin Dalle, nouveau ministre flamand des Médias

News
m3OyDCxr_400x400.jpg

Benjamin Dalle devient le ministre flamand des Médias sous le gouvernement présidé par Jan Jambon. Quelles sont ses priorités ?

Benjamin Dalle dirigeait précédemment le bureau d’études du CD&V. Il a suivi une formation de juriste à l’Université de Gand (2000-2005), avant d’obtenir un Master en droit à l’Université de New York (2005-2006).

Dans le volet « médias » de son programme, le gouvernement flamand met l’accent sur un paysage médiatique flamand fort, où les puissantes entreprises de communication privées et la chaîne publique investissent dans des programmes flamands de qualité.

Le gouvernement demande à la VRT de se montrer encore plus prudente qu’auparavant sur le marché publicitaire. Des plafonds publicitaires adaptés devront être scrupuleusement respectés. L’accord de gouvernement soutient également l’initiative de DPG Media pour un « Netflix flamand » : « Le secteur médiatique flamand travaille à une offre payante non linéaire, axée sur un contenu flamand. Étant donné que la VRT détient le plus grand catalogue de productions de fiction flamandes de qualité, nous demandons à la VRT de prendre part à ce projet sur la base d’un business plan rentable. »

Documents

Public Affairs & Regulation