Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Google développe une IA pour pallier l'absence de cookie

News
cookies.jpg

Alors que de plus en plus d’internautes et les navigateurs eux-mêmes tendent à bloquer les cookies tiers, Google a présenté une solution d’intelligence artificielle qui peut optimiser la fréquence d’affichage d’une publicité à travers Google Ad Manager lorsque les cookies tiers ne sont pas disponibles.

Ce système se base sur des modèles prédictifs qui partent de l’analyse du trafic lorsque les cookies tiers sont disponibles.

Ce qui, nous dit Google sur son blog, permet d’estimer la probabilité pour les utilisateurs de visiter différents sites qui diffusent les mêmes annonces, précisant que les données sont agrégées avant le traitement par le modèle d’apprentissage. De ce fait, aucune information personnelle n’est partagée entre les sites web visités.
 
Dans quelques semaines, Google proposera cette solution sur Display & Video 360 avant d’arriver sur Google Ads.

Research, Data & ROI Strategy & Branding Research Data & ROI Advertising Branding Digital Influencer Marketing media