Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Interbrand Best Brands 2019 : Mastercard est la marque à la croissance la plus forte

News Insights
mastercard.jpg

Interbrand a actualisé son rapport Best Global Brands des 100 marques les plus puissantes au monde. Lequel indique une croissance de leur valeur globale de 5,7% par rapport à 2018, avec une progression à deux chiffres pour un peu plus d'une marque sur quatre.

Parmi les mouvements les plus significatifs de la 20ième édition de cette étude très attendue certifiée ISO 10668 pour l'évaluation financière des marques, on notera tout d'abord les chutes spectaculaires de deux marques du top 20 : Facebook et GE qui perdent 12% et 22% ; le réseau social passe de la neuvième à la 14ième place et le conglomérat américain de 16ième à la 19ième place. 

A l'inverse, Amazon continue de performer et conforte sa troisième place avec une progression de 24%, derrière les incontournables Apple (+9%) et Google (+8%), et devant Microsoft (+17%). 

Ces quatre AGAM totalisent une valeur estimée de quelque $636 milliards. Soit presque autant que les 16 autres marques du top 20 réunies. 

Dans ce top 20, on pointera encore les progressions à deux chiffres de Disney (+11%) et surtout de Vuitton (+17%), ainsi que les relatives déconvenues de IBM (-6%) et Intel (-7%).

Globalement, c'est Mastercard (+25%) qui réalise la plus forte progression du top 100, devant Amazon et Salesforce (+24%), Gucci (+23%), Starbucks (+23%), Adobe (+20%) et Visa (+19%).  

On notera encore trois nouveaux entrants dans le top 100 : Dell (63ième), Uber (87ième) et LinkedIn (98ième). 

En termes de secteur, Interbrand indique que pour la deuxième année consécutive, les croissances les plus rapides sont le fait du luxe et du retail. 
Insight Strategy & Branding Research Data & ROI