Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le lazy loading ?

Lazy Loading.jpg

Lorsqu’un internaute visite un site web, la page entière (y compris les éléments qui ne sont pas encore visibles à l’écran) se charge normalement en une seule fois. Cette opération nécessite beaucoup de temps et de ressources, et ce, sans aucune certitude que l’utilisateur consultera effectivement toutes les informations.

Le lazy loading est une technique utilisée par les développeurs de sites web et qui consiste à ne charger les images et autres éléments d’un site que lorsqu’ils doivent s’afficher à l’écran. La page n’est pas chargée dans son intégralité. Si l’utilisateur ouvre une page web et la quitte immédiatement, seule la partie supérieure de la page est chargée.

Cette technique permet de télécharger moins de données et, dès lors, d’accélérer le chargement de la page. Les sites plus rapides occupent une meilleure place dans le classement des moteurs de recherche.

L’infinity scroll, une forme spécifique de lazy loading, est une technique populaire auprès des sites d’actualité notamment, car elle permet de charger les anciens articles au fur et à mesure que l’internaute fait défiler la page vers le bas. Vous pouvez ainsi scroller « à l’infini » pour tout voir rapidement.

What is