Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

La concentration média en Flandre à l'heure de la crossmédialité

News Survey Insights
Screenshot 2019-11-20 at 12.53.39.png

Le Régulateur flamand des Médias a publié son dernier rapport sur la Concentration média en Flandre.

Celui-ci montre, sans surprise, que les cinq groupes qui détiennent actuellement entre 80% et 100% du marché - la VRT, DPG Media, Mediahuis, Roularta et De Vijver Media - essaient de valoriser les positions fortes qu’ils ont construites ces dernières années.

Dans le même temps, ces mêmes groupes qui avaient dans le passé tendance à collaborer, ne le font plus qu’en cas de menace internationale trop importante.  

Le rapport pointe aussi l’importance accordée par tous les acteurs TV au lancement de nouveaux produits numériques. Côté print, les journaux dits de qualité ont réussi à renforcer leurs ventes grâce au digital, ce que les quotidiens populaires n’ont pas réussi.

Même s'ils touchent une audience importante grâce à leur site web. Le rapport entérine également la concentration du marché des magazines, détenu essentiellement par DPG Media et Roularta.

Documents

Insight Paid Media Research, Data & ROI Research Data & ROI Digital Data media paid media