Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que la technologie XDID ?

xdid.jpg

XDID est l’acronyme de Cross Device Identification. Les consommateurs d’aujourd’hui utilisent une multitude d’appareils et de canaux.

Ils emploient un smartphone, une tablette, un PC, une montre connectée, une smart TV, etc. en parallèle. Si les cookies identifient un utilisateur sur un appareil particulier, ils ne sont pas conçus pour un environnement où il est actif sur plusieurs appareils. La technologie XDID permet aux marketeurs d’associer un appareil à un individu afin d’identifier la manière dont les consommateurs se servent de ces appareils pour naviguer entre les sites web, les réseaux sociaux et d’autres canaux. Dans un écosystème MarTech, la technologie XDID se trouve sur la plateforme de gestion de données (DMP).

On distingue deux méthodes de XDID : déterministe et probabiliste. L’approche déterministe utilise les données connues de l’utilisateur (adresses e-mail, identifiants sur les réseaux sociaux, etc.) tandis que la méthode probabiliste repose sur divers signaux de données anonymes (adresse IP, type de navigateur, emplacement et choix du système d’exploitation).

 

 

What is