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Le Native Advertising continue son évolution

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Le Native Advertising était au centre la conférence Native Summit organisée par Media Marketing et Outbrain. L’occasion de faire le point sur quelques tendances et de rappeler la position de l’UBA sur ce sujet.

En chiffres 

La plateforme Outbrain prévoit qu’en 2025, le format native sera le format d’annonce préféré des annonceurs. Pourquoi ? D’après leurs recherches, une annonce native serait 18% plus performante en terme d’engagement qu’une annonce "classique". Les annonces natives sont considérées comme moins intrusives et se fondent davantage dans le contenu éditorial. Et enfin, l’utilisateur accepterait plus facilement ce type de format publicitaire. 

Entre 2020 et 2025, les dépenses pour le développement de campagne native pourraient augmenter de 8 fois.

Les tendances

Quatre tendances semblent se dégager pour le Native Advertising. Des tendances que l’on peut d’ailleurs observer de manière générale dans le secteur du marketing

  1. Programmatic Native Advertising. Le Native suit le chemin du programmatique qui est en voie de gérer près de 87% des annonces digitales
  2. Le format Native Vidéo. Le « click to watch » semble être le call to action le plus prometteur et le plus engageant du native advertising.
  3. Le Native Audio. Impossible aujourd’hui de ne plus réfléchir à l’intégration de l’audio dans sa stratégie. Pour le bureau de consultance Ogilvy, 2019 est une année clé où pour la première fois, les marketers doivent considérer les caractéristiques audio pour leurs marques.
  4. La Consumer Centricity. Mettre l’utilisateur au premier plan pour lui proposer des découvertes innovantes et creatives à travers les annonces natives.

Pour les annonceurs et les agences, la question de l’utilisation du Native Advertising ne se pose plus. Ce format doit s’intégrer dans un mix-media optimal et être adapté au secteur d’activité. Le native serait plus performant dans certains secteurs comme par exemple les companies aériennes, le tourisme et l’automobile. 

La position de l’UBA 

L’UBA a déjà publié plusieurs contenus pour aider les annonceurs et leurs partenaires à exploiter au mieux le Native Advertising :

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