Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

La 'Coalition for Better Ads' identifie des formats de publicité intrusifs pour les vidéos courtes

News
better-ads-video.jpg

La 'Coalition for Better Ads' a identifié, sur la base d’une nouvelle enquête, plusieurs formats de publicité intrusifs pour les vidéos courtes. Elle entend ainsi améliorer l’expérience en ligne des consommateurs.

Les séquences vidéo courtes sont des vidéos de maximum 8 minutes diffusées dans des environnements en ligne.

La coalition a identifié, pour les vidéos courtes, trois types de formats de publicité intrusifs aux yeux du consommateur. Ces formats à éviter sont les suivants :

  • Longues publicités pre-roll que l’utilisateur ne peut pas passer
    Une publicité pre-roll est une publicité vidéo diffusée avant la vidéo. Sont visées les publicités pre-roll de plus de 31 secondes (éventuellement plusieurs publicités successives) que l’utilisateur ne peut pas passer avant 5 secondes de visionnage. Ce format est jugé intrusif par de nombreux consommateurs.
  • Publicités mid-roll
    Une publicité mid-roll est une publicité vidéo qui interrompt la vidéo sélectionnée. Il en existe de plusieurs types et de plusieurs durées, mais le consommateur les trouve toujours particulièrement indésirables et intrusives.
  • Display ads grand format
    Les grandes publicités non linéaires sont définies comme des messages publicitaires statiques ou animés et/ou des images qui couvrent plus de 20 % de la surface d’affichage OU qui apparaissent sur le tiers central du lecteur vidéo. Ces publicités empêchent le consommateur de visionner la vidéo sélectionnée. Ce format est, lui aussi, jugé extrêmement intrusif.

La coalition identifie les expériences publicitaires qui tombent sous le seuil de tolérance du consommateur et qui l’incitent à installer des bloqueurs de publicités. Jusqu’à présent, plus de 100 000 consommateurs ont participé à l’enquête de la coalition pour l’aider à mettre en place ses Better Ads Standards.

Le communiqué de presse est disponible en intégralité ici :

https://www.betterads.org/press-releases/cba-announces-better-ads-standard-short-form-video

 

Paid Media Public Affairs & Regulation