Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Suivez l’atelier pratique exclusif « Trendwatching » lors de l’UBA Trends Day

News
David Mattin_cirkel.jpg

Outre des sessions inspirantes sur la scène principale, l’UBA Trends Day vous permettra aussi de composer votre programme de l’après-midi. Vous pourrez, par exemple, choisir de participer à l’atelier pratique exclusif animé par David Mattin.

 

En matinée, David Mattin, Global Head of Trends and Insights chez TrendWatching, présentera au public les 4 tendances de consommation que tout marketeur, chef d’entreprise ou CEO devrait garder à l’esprit. L’atelier approfondira le sujet.

De l’idée à l’innovation
Une tendance ne vaut rien si on n’en fait rien. Au cours de cet atelier d’idéation, David Mattin vous guidera pas à pas à travers le Consumer Trend Canvas : l’outil d’idéation clé de TrendWatching, la société d’étude de tendances de référence à l’échelle internationale. Vous apprendrez à analyser les tendances de manière simple et percutante. Pratique si vous devez imaginer des idées d’innovations lucratives pour votre entreprise ! Choisissez une tendance et exploitez-la. Vous ferez le plein de nouvelles idées lumineuses et vous repartirez avec une méthode d’innovation à utiliser encore et encore.

Qui est David Mattin ?
David Mattin a entamé sa carrière en tant que journaliste et rédacteur en chef au Times, où il suivait de près l’économie, l’innovation et les tendances. Sa vision des évolutions technologiques, sociales et culturelles transparaît dans de nombreuses publications : du Fast Company au Wired et au Quartz, en passant par le Guardian ou encore Google Think Quarterly. David Mattin a également rédigé et présenté des documentaires pour BBC Radio 4. Il est actuellement à la tête de l’équipe mondiale d’analystes de TrendWatching. Il est l’auteur du livre Trend-Driven Innovation. Il partage ses connaissances dans le monde lors de conférences et d’ateliers.

Cet atelier pratique vous intéresse ?
Soyez au rendez-vous lors de l’UBA Trends Day le 26 mars et assurez-vous, sur place, de faire partie des 100 participants à cet atelier exclusif. L’atelier se tiendra de 14 h à 15 h 30 dans l’Ideation Corner.

Pas encore inscrit à l’UBA Trends Day ? Consultez le programme complet ici et inscrivez-vous.

Agenda

Insight Event Research, Data & ROI Sponsoring & Events Strategy & Branding Technology Trends Workshop