Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que la Génération Alpha ?

générations du monde.jpg

Les marketeurs ont réparti les générations du monde entier en différents groupes qui présentent un comportement similaire.

Nous connaissons déjà les « Baby-Boomers » (environ 1945-1960), la « Génération X » (environ 1961 -1980), les « Millennials » ou la « Génération Y » (environ 1981-1995) et la « Génération Z » (environ 1996-2010). La nouvelle génération, baptisée « Génération Alpha », se compose des enfants nés après 2010 (et probablement jusqu’en 2025).

Les spécificités des générations ne commencent à se manifester qu’à l’adolescence. Il est donc encore trop tôt pour identifier les caractéristiques de cette génération. Nous pouvons toutefois déjà en énumérer quelques-unes.

Il s’agit d’une génération d’enfants qui grandissent plus souvent au sein de schémas familiaux non classiques, connaissent plus de changements et vivent de plus en plus dans des milieux urbains. Ils sont plus flexibles et suivent de très bonnes formations. Ils maîtrisent la technologie qui répond rapidement à leurs impulsions, d’où l’impatience qui caractérise cette génération. Ils accordent, en parallèle, beaucoup d’importance à la solidarité et à l’égalité.

 

 

What is