Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Joeri Van den Berg porte un regard critique sur la durabilité

News
Joeri Van Den Bergh_cirkel.jpg

En tant que consommateur, il vous est impossible de sortir de chez vous, de parcourir une newsletter, d’ouvrir un magazine ou un journal sans être bombardé d’idées liées à la « durabilité ». La menace ? La durabilité pourrait devenir un concept creux, car elle est en effet présentée comme une USP, alors qu’il n’en est rien. Mais qu’est-ce donc que la durabilité ? Un accélérateur d’innovation. 

 

Joeri Van den Bergh connaît l’état d’esprit et les habitudes du consommateur impliqué d’aujourd’hui. Il fait la lumière sur ce qui compte vraiment aux yeux de ce même consommateur. Les entreprises et les marques apprennent ainsi comment mettre en œuvre la vraie durabilité, de manière crédible et pertinente.

Joeri aime repousser les limites. Y compris (et surtout) celles de l’étude du marché. Sa spécialité ? Le branding, le marketing et l’advertising destinés aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes. Il est d’ailleurs l’auteur du best-seller How cool brands stay hot. Outre son statut de « NextGen Expert » chez InSites Consulting, il enseigne le marketing à la Vlerick Business School et actualise sans cesse ses connaissances sur le comportement des consommateurs dans un monde en rapide mutation.

En exclusivité pour le Trends Day, Joeri Van den Bergh partagera son récit et présentera les résultats belges d’une étude mondiale réalisée par InSites. Il illustrera également les tendances (du terrorisme au recommerce) au moyen d’études de cas actuelles.

Pas encore inscrit à l’UBA Trends Day ? Consultez le programme complet ici et inscrivez-vous.



 

 

Strategy & Branding Trends