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Comment engager nos collègues à faire passer notre message de ‘marque employeur’ ?

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Retour sur l’UBA Expert Community consacrée  à l’Employee Advocacy

Les employés sont notre atout le plus précieux pour établir et entretenir des relations avec nos publics. Alors, comment engager nos collègues à faire passer notre message ? Patrick de Pauw - CEO Social Seeder - nous a donné sa vision et partagé sa méthodologie :

Recrutez vos ambassadeurs

  • Commencez par les ambassadeurs « influents »
  • Envoyez-leur une invitation à rejoindre la communauté

Construisez la communauté

  • Facilitez leur engagement : inscription rapide, conforme au gdpr
  • Organisez des événements hors ligne qui supportent la communauté

Segmentez votre communauté

  • N’envoyez pas la même chose à tout le monde
  • Demandez-leur quels sujets les intéressent

Offrez un contenu attrayant

  • Généré par vos ambassadeurs pour vos ambassadeurs
  • Intéressant pour la communauté :  anticiper les tendances, pourquoi travailler ici, news, nostalgie, contenu tiers, pourquoi une cause importante, sujets d'actualité, coulisses, expertise, marketing des produits, intérêt humain

Utilisez un ton personnel

  • Pas de photos ‘stock‘
  • Parlez comme si vous étiez au café

Facilitez le partage

  • Donnez à vos ambassadeurs un message simple et unique
  • Facile à publier sur plusieurs canaux de médias sociaux

Instaurez un rendez-vous et mesurez

  • Proposez des actualités 2-3 fois par mois
  • Analysez les résultats, tirez-en les leçons et optimisez !

Pour illustrer ce propos, Birgit Roels et Charlotte Peeters – Realdolmen - nous ont expliqué très concrètement comment ils ont créé avec succès leur programme d’ambassadeurs « #RPROUD - quand la fierté devient numérique ». Il est difficile de retranscrire ici les enseignements de ce workshop très interactif, mais voici leurs principales recommandations :

  • Commencez par vous aligner sur votre stratégie commerciale globale. La plate-forme est uniquement destinée à servir d'outil pour vous aider à atteindre vos objectifs

  • Alignez-vous sur l'ADN de votre entreprise. Adoptez un tone-of-voice & look & feel  authentiques

  • Une approche agile et flexible permet une amélioration continue. Mesurez (clicks, shares, ambassadors/employee surveys, …) et osez redéfinir vos objectifs

  • Combinez les forces, p.ex. IC, HR et marketing

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