Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

La CIM rapporte un accroissement des médias belges

News
cim-2010-logo-rvb.jpg

Comme attendu, la crise corona mène à une croissance impressionnante de la consommation des médias Belges. Les chiffres TV et Internet des dernières semaines ne laissent aucun doute.

Le pourcentage des Belges qui regarde la TV, a augmenté pendant la semaine 9/3 - 15/3 d’une moyenne de 70% par jour à 75% le vendredi et samedi, jusqu’à 80% le meilleur jour : le dimanche. Aussi bien le Sud que le Nord montrent une croissance exceptionnelle.

Le même phénomène est observé en internet, sur les sites, apps et players vidéo et audio Belges mesurés par le CIM. Le pourcentage de surfeurs Belges a augmenté de manière substantielle pendant la semaine 9/3 - 15/3 aussi bien dans le Sud (plus de 45%) que dans le Nord (presque 60%) . En plus, depuis mi-février, le nombre de pages vues augmente de manière continue, avec une explosion la semaine passée (et un pic le vendredi 12/3) (Graph. 3).

Les semaines qui viennent, démontreront si le besoin d’information actuelle reste le moteur de cette croissance, ou bien si ce sont les loisirs imprévus pour beaucoup qui soutiennent la consommation des médias.

Paid Media Public Affairs & Regulation CIM