Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

La radio en front commun pour soutenir les webshops locaux

News
webshop.jpg

Les quatre principales régies audiovisuelles - IP Belgium, RMB, DPG Media et la Var - unissent leurs forces pour aider les enseignes belges et contribuer au maintien de notre tissu économiques. Elles répondent ainsi à l’appel lancé dans la presse par 26 marques et enseignes locales afin que leurs consommateurs achètent sur des webshops locaux.
 

Pratiquement, ces quatre régies offrent aux annonceurs du secteur retail la possibilité d’accoler un "tag-on" gratuit de 5 secondes à la diffusion de leur spot radio. 
 
« Les tag-on assurent une cohérence de communication sur nos chaînes nationales. Ils font référence aux activités en ligne, peut-être moins connues, de l'annonceur. A travers cette initiative, les radios nationales souhaitent apporter un soutien supplémentaire au secteur de
la distribution suite à la fermeture physique des points de vente et sensibiliser les consommateurs. Avec, espérons-le, une répercussion positive sur les achats en ligne dans les magasins de proximité et de confiance », indiquent les initiateurs du projet. 
 
L’offre est valable en radio pour toutes les diffusions jusqu'au 30 avril pour les distributeurs qui réalisent en temps normal au moins 75% deleurs ventes à travers des magasins physiques et dont le CA repose désormais uniquement sur leur boutique en ligne.

Paid Media Strategy & Branding paid media