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Le rôle des influenceurs durant cette période de crise

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Sarah Levin Weinberg, la cofondatrice & CMO de la plateforme pour influenceurs stellar.io donne quelques indications sur les rôles que peuvent jouer les influenceurs durant cette période de crise. En voici trois.

Mobilisation
Tout d’abord, Sarah Levin Weinberg voit dans les influenceurs une capacité à mobiliser la population (via leurs followers) pour contrer le virus. Des pays comme la Belgique, le Royaume Unis, le Québec, la Finlande ont fait appel aux influenceurs pour sensibiliser les populations au Covid-19. Ils se sont rassemblés autour des hashtags #StayHome, #RestezChezVous, ou encore #ConfinementTotal.
Leur objectif : utiliser chaque jour leur influence pour sensibiliser leurs communautés aux gestes barrières et les convaincre de rester chez eux.

Divertissement
Les influenceurs peuvent également utiliser ce moment particulier pour divertir et activer les gens. Tout indique que le temps passé sur les outils digitaux et les réseaux sociaux est en plein boom.
Les besoins de se divertir, d’apprendre et de développer des projets font naitre de nombreux contenus et activités : coaching sportif, apprendre à cuisiner, aider à structurer nos journées ou simplement pour nous faire rire. Certains influenceurs n’hésitent d’ailleurs par à s’essayer à des contenus en dehors de leurs sentiers battus.

Solidarité
Certains influenceurs utilisent leur notoriété afin de faire des appels aux dons pour soutenir principalement les hôpitaux. Chiara Ferragni, une célèbre influenceuse italienne a par exemple réussi à récolter 4,3M€ d’euros pour un hôpital de Milan. En Belgique, les influenceurs Enzo et Lufy ont collecté plusieurs milliers d’euros pour la Fondation Roi Baudoin. Dans la même optique l’influenceuse Elise Goldfarb encourage les marques beauté à donner des crèmes hydratantes aux hôpitaux.
Par ailleurs, Sarah Levin Weinberg voit les audiences et le taux d’engagement augmenter : « les analyses réalisées avec l’outil Stellar ainsi que d’autres études américaines convergent pour dire que le nombre de followers gagnés par les influenceurs a considérablement augmenté de mi-mars à fin mars. L'engagement des posts a augmenté de 61 % par rapport aux taux d'utilisation observés habituellement, les taux sont notamment très conséquents sur TikTok et sur Instagram qui voit également plus d’impressions pour ses campagnes et de vues pour ses Stories. Vous l’aurez compris : si l'on ajoute à la confiance le fait que le Reach, l'Engagement et le Temps passé sur les réseaux augmentent, il est facile de conclure qu’aujourd’hui est le moment opportun pour les marques de mener des campagnes d’influence. »

L’intégralité de l’article est à retrouver ici

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