Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Le plaidoyer du CFO de P&G en faveur du maintien des budgets pubs

News
Screenshot 2020-04-21 at 13.41.05.png

C'est un signal fort sur le marché compte tenu de ce que représente le groupe en termes d'investissements médias et de leadership marcom. Sachant également que ce signal est donné non pas par le CMO mais bien par le CFO de Procter & Gamble... En marge de l'annonce de ses résultats trimestriels (janvier-mars) qui se traduisent par une hausse des ventes de 5% et "reflètent le rôle essentiel que jouent ses produits dans la vie quotidienne de ses clients en termes de santé et d'hygiène", dixit le patron du groupe, David Taylor, P&G a annoncé qu'il ne comptait pas diminuer ses investissements publicitaires.

P&G précise d’ailleurs les avoir augmentés lors du dernier trimestre pour répondre à l’augmentation de la demande de ces produits santé et hygiène, avec un ratio des investissements médias sur les ventes en hausse de 1,9%.
 
« Nous devons travailler dur pour nous assurer de maintenir une disponibilité mentale et physique de nos marques aussi grande que possible », a déclaré le CFO Jon Moeller. « C'est le moment de rappeler aux consommateurs les avantages qu'ils en tirent, leur rappeler en quoi elles répondent à leurs besoins et à ceux de leur famille. Ce n'est pas le moment de rester silencieux ni de faire des économies. A fortiori quand la consommation des médias est plus importante que jamais. C'est un service que nous rendons à nos consommateurs, à nos partenaires de la distribution et à la société en général. » 
 
Moeller a aussi rappelé que P&G utilisait son expertise en matière de marketing et de communication pour encourager les consommateurs à soutenir les mesures de santé publique afin de contribuer à aplatir la courbe et à ralentir la propagation du virus.

Paid Media Strategy & Branding