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Aspects juridiques de la crise du coronavirus pour les marketeurs

News Publication
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Comment armer votre entreprise des connaissances juridiques nécessaires pour traverser sans heurts cette crise du coronavirus ?

L’impact du coronavirus sur notre économie est effroyablement important. De nombreuses entreprises sont actuellement en détresse, d’autres ne savent pas encore exactement quelles seront les conséquences de cette crise, mais sont contraintes de procéder à des ajustements majeurs dans leurs activités quotidiennes. En votre qualité de marketeur, connaître les droits et obligations est essentiel.

Vous êtes, en effet, confronté à une foule de questions, notamment :

  • Comment réagir face aux clients qui invoquent la crise du coronavirus pour annuler leurs commandes ou leurs contrats ?
  • Si votre fournisseur n’est plus en mesure de livrer, pouvez-vous récupérer les acomptes déjà versés ?
  • Qu’en est-il des coûts déjà engagés pour des événements ou projets qui ne peuvent plus avoir lieu ou être réalisés ?
  • Comment pouvez-vous, en tant qu’entreprise, éviter d’être tenu responsable de la contamination de tiers par votre personnel ou votre organisation ?
  • Quelle est la meilleure façon de réagir à la crise du coronavirus du point de vue de la protection de la vie privée ?
  • Comment les collaborateurs peuvent-ils travailler en conformité avec le RGPD depuis leur domicile ?
  • Comment traiter correctement les données du personnel que vous avez reçues dans le cadre du coronavirus ?

 L’UBA organisera le 29 avril 2020 un webinaire pour ses membres afin de répondre aux questions les plus courantes des marketeurs. Pas de théorie juridique, mais des exemples tirés de la pratique quotidienne.

Thèmes

  • L’impact du coronavirus sur vos relations contractuelles (force majeure)
  • Votre responsabilité du fait du coronavirus
  • Trucs et astuces pour les entreprises désireuses de passer à l’e-commerce en cette période afin de maintenir leur activité
  • Conformité au RGPD en période de coronavirus : traitement correct des données du personnel et sécurité du télétravail
  • Quels sont les problèmes qui se profilent à l’horizon ?

Le webinaire est donné (en anglais) par Bart Van den Brande, Managing Partner chez Sirius Legal, et s’adresse aux marketeurs, aux Sales Manager et à tous ceux qui, dans l’entreprise, sont confrontés à de possibles litiges et problèmes avec les fournisseurs, les clients, le personnel...

Les membres de l’UBA peuvent s’inscrire ici.

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