Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Google publie l’identification des annonceurs

News
identité.jpg

Google va bientôt identifier spécifiquement les annonceurs et publier leur identité dans les annonces proposées par Google Ads et Display & Video 360. Les utilisateurs pourront ainsi consulter le nom et le pays de l’annonceur pour toutes les annonces qu’ils verront en cliquant sur le lien « Pourquoi cette annonce ». Ils pourront également se désabonner des annonces d’un annonceur spécifique s’ils le souhaitent.

Google a pris cette mesure afin de permettre aux utilisateurs de « ... comprendre plus facilement qui est l’annonceur et de prendre des décisions plus éclairées... ». Le géant entend, par ailleurs, faciliter « ... le repérage des acteurs malveillants et limiter les tentatives de dissimulation ».

Une transparence accrue et un meilleur contrôle de l’identité des annonceurs sont des éléments jugés importants par les décideurs politiques pour traiter la problématique de la diffusion d’un contenu inapproprié en ligne.

L’annonce de Google est disponible ici : https://blog.google/products/ads/advertiser-identity-verification-for-transparency

 

 

 

Marketing Technology Public Affairs & Regulation