Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Interactions médias : quatre tendances

News
Trends.jpg

Le WARC a publié son « Media Strategy report 2020 » qui met en lumière les tendances majeures en matière de stratégie média. Ces perspectives proviennent des lauréats des WARC Media Awards. Coup d’œil sur les principales.

1. Les influenceurs représentent un composant de plus en plus fiable du mix médias
Les marques se concentrent spécifiquement sur les micro-influenceurs, qui combinent leurs abonnés pour étendre leur portée. Le pouvoir collectif des influenceurs crédibles grimpe. D’ici à 2020, les marques du monde entier devraient dépenser 10 milliards de dollars en marketing d’influence. Maintenant que nous sommes nombreux à rester cloîtrés chez nous, la « notoriété liée au confinement » fait son apparition. Il s’agit principalement d’influenceurs dans les domaines du fitness, de l’éducation et de la cuisine.

2. L’intelligence artificielle prouve sa polyvalence et sa flexibilité
L’intelligence artificielle n’est plus un effet de mode. Elle devient le noyau des idées de transformation fermement ancrées dans les objectifs commerciaux. Les données sont la clé du changement de comportement. Parmi les lauréats des WARC Media Awards figurent trois applications d’IA surprenantes : un système permettant de prédire le déroulement d’un match de cricket, un haut-parleur mains libres intelligent qui conseille les jeunes parents chinois et une application vidéo qui intègre automatiquement des publicités dans une sitcom populaire à Hong Kong.

3. Les marques misent sur le sponsoring pour créer un lien affectif
Le public aime que les marques s’adressent à lui de manière originale. Créer un lien émotionnel via le sponsoring peut être un excellent moyen de toucher le bon groupe cible à un moment où il est déjà très impliqué. Mesurer son efficacité reste toutefois difficile. Les domaines les plus populaires sont le sport, le jeu, le cyclisme et la course à pied.

4. Les interactions innovantes et créatives contribuent à impliquer le public
Parmi les gagnants, citons plusieurs marques qui ont trouvé des points de contact originaux et engageants afin de faire passer leur message avec plus de force. Un magasin de vêtements pour enfants a, par exemple, investi dans une chanson, un livre pour enfants et des expériences de shopping captivantes et un fabricant de barres de chocolat a ciblé un nouveau groupe en utilisant des macro-influenceurs et des pop-up stores.

Source: WARC

Paid Media Strategy & Branding