Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le spatial computing ?

spatial-computing-uba.jpg

Le spatial computing désigne une nouvelle tendance qui va plus loin que la réalité augmentée (ou « RA » : des environnements réels dans lesquels des informations sont ajoutées) et que la réalité virtuelle (ou « RV » : des environnements numériques complets). Il s’agit d’un terme générique qui englobe une série de technologies dans lesquelles les réalités numérique et physique fusionnent.

Le spatial computing met l’accent sur l’interaction entre l’utilisateur et le monde numérique. L’utilisateur interagit avec le ou les ordinateur(s) grâce aux mouvements des yeux ou des mains, à la voix ou à des capteurs et en reçoit l’output de manière naturelle, dans l’espace physique. L’intégration entre la technologie et les espaces réels et virtuels est si parfaite que le matériel informatique passe au second plan et devient même invisible.

Les spécialistes et les observateurs de tendances sont convaincus que le spatial computing, combiné à l’intelligence artificielle, entraînera une nouvelle révolution de l’interaction des utilisateurs avec la technologie. Ses possibilités sont multiples et les technologies de plus en plus courantes.

 

Marketing Technology What is what