Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Ce qu'attendent les salariés à la veille du déconfinement

News Insights
werknemers.jpg

Whyte Corporate Affairs et Dedicated publient un nouveau volet de leur étude sur les opinions et attitudes des Belges face à la crise du corona (1.500 personnes sondées entre le 10 et le 14 avril). Celui-ci couvre plus précisément la communication interne des entreprises et indique qu'à  l’aube du déconfinement progressif, les salariés attendent des informations concrètes sur l’avenir de leur travail, la santé financière de leur organisation et les mesures à adopter après la crise.

Même s'ils se montrent globalement satisfaits de la communication de leur employeur au fil des semaines, l’enquête révèle que les salariés s’estiment actuellement peu ou mal informés sur une série de sujets plus concrets : les dédommagements en cas de télétravail (65%), la santé financière de leur entreprise (65%), l’évolution des effectifs (63%). Ils sont également demandeurs de davantage de précisions sur la stratégie que leur entreprise adoptera à l’issue de la crise, notamment en ce qui concerne la poursuite du télétravail (64%) ou celle de certains projets en cours (58%).
 
L'étude indique que les entreprises qui communiquent avec leur personnel contribuent bien plus que les autres à entretenir un sentiment d’appartenance, mais, comme l'explique Emmanuel Goedseels, co-fondateur de Whyte Corporate Affairs, « il est tout aussi primordial de maintenir un contact avec les équipes que d’anticiper leurs besoins et leurs craintes ».

Documents

Insight Corporate & HR Strategy & Branding Research Data & ROI