Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Directives pour la production de branded content

News
cameraman.png

À l’heure où les mesures de confinement à la suite du Covid-19 sont assouplies, les maisons de production indépendantes du partenariat BCPB (Branded Content Producers Belgium) ont élaboré des lignes directrices pour garantir que la production de branded content se déroule dans des conditions sûres et dans le respect des mesures gouvernementales.

Les enregistrements vidéo n’ont jamais été interdits à proprement parler, mais le BCPB estimait judicieux de suspendre les enregistrements « traditionnels » pendant le confinement strict imposé par les autorités. L’incertitude était, en outre, encore trop grande quant aux mesures de santé et de sécurité qui devraient ou non être prises en considération.

À travers ses « Directives de production de branded content », le BCPB, qui représente quelque 24 maisons de production indépendantes, a élaboré un guide pratique et concis qui contient les mesures que tous les participants des enregistrements vidéo doivent respecter : de l’équipe de tournage aux acteurs, en passant par les collaborateurs de l’agence de publicité et le client.

Le document a été établi en concertation avec les différents freelances (techniciens, régisseurs, artistes) et fournisseurs de matériel, et en collaboration avec CFP-Europe, l’organisation faîtière européenne des producteurs de films publicitaires. Dans l’intervalle, d’autres pays que la Belgique ont décidé de reprendre les tournages vidéo, à savoir l’Allemagne, la France, la Suède, le Portugal, l’Autriche, la République tchèque, la Pologne et l’Afrique du Sud.

À une époque où la télévision n’a jamais été autant consommée, il est plus important que jamais de pouvoir produire des contenus qualitatifs et créatifs.

Vous pouvez télécharger les directives complètes ci-dessous.

Documents

Public Affairs & Regulation