Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Member Case PSA Groupe : Une nouvelle voiture? Sortez de la maison seulement pour un essai de conduite

News
PSA Sign.png

Si vous souhaitez acheter une voiture des marques Peugeot, Citroën, Opel ou DS Automobiles, vous pouvez désormais le faire entièrement en ligne. Pour ceux qui préfèrent ne pas visiter un showroom maintenant et qui préfèrent restez chez eux pendant la crise COVID, cela peut être une solution confortable et facile.
Didier Blokland, directeur CMO du Groupe PSA Belux depuis le 1er avril, explique comment la crise a fait en sorte que le processus d'achat d'une voiture peut désormais être géré de manière entièrement numérique et sécurisée grâce à PSA Sign by itsme®.

« Garder ses distances et éviter les contacts physiques ; ce sont aujourd’hui des nécessités et des courtoisies de base », déclare Didier Blokland, directeur CMO du Groupe PSA Belux. « Avec PSA Sign by itsme®, il est possible de signer un contrat de façon 100% sécurisée et numérique. On peut choisir et composer sa voiture en ligne ou choisir une voiture de stock, recevoir l’offre par e-mail et ensuite signer le bon de commande à domicile. Cette solution est également disponible pour les assurances, les contrats de service ou les services après-vente tels que les réparations imprévues ; un outil facile et rapide pour le client, mais également pour nos concessionnaires.

PSA Sign by itsme® s'appuie sur le succès de l’application connue itsme®, développée par un consortium de grandes banques et opérateurs de télécommunications, qui est également prise en charge dans de nombreux services officiels tels que Tax-on-Web, et utilisée par plus de 1,8 millions de belges pour leurs paiements et déclarations d’impôts ou pour consulter et signer des documents officiels.

Didier Blokland : «Durant la période exceptionnelle que nous vivons actuellement, la digitalisation des ventes de voitures s'accélère. Nous déployons maintenant en quelques semaines des projets qui étaient prévus pour les mois, voire les années à venir. Non seulement l'application PSA Sign by itsme® a été développée avec Havas Bruxelles en moins de 8 semaines, mais c’est également une première dans le secteur automobile belge. C'est un bon exemple de l'agilité et de l'esprit d'innovation du Groupe PSA. »

Cet outil est également un élément indispensable pour tous les développements futurs de la vente en ligne qui suivront dans un avenir proche. Au Salon de l'automobile de 2021, nous attendons d'autres applications de cette technologie afin de rendre la vie du consommateur plus facile, tout en étant conforme le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Ou comment certaines marques savent mettre en pratique le dicton "Ne jamais gaspiller une bonne crise!"

Votre entreprise a-t-elle imaginé une campagne que vous aimeriez partager avec vos collègues constructeurs de marque ? Faites-le nous savoir par e-mail à Kristin Hannon, Sales & Loyalty Manager (kristin@ubabelgium.be).

Omnichannel & Sales Branding Digital