Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

La publicité numérique échappe largement à la récession

News
depense.jpg

La publicité numérique en Europe a augmenté de 12,3 % en 2019 pour atteindre un volume de 64,8 milliards d’euros. Cette évolution est principalement due à une forte progression des dépenses en matière de vidéo, de téléphonie mobile et de médias sociaux.

La crise du COVID-19 a toutefois mis fin à des années de croissance à deux chiffres pour le secteur de la publicité numérique. De nouveaux chiffres indiquent que la chute sera d’environ -5,5 % en 2020. Cette baisse est néanmoins très inférieure à celle de tous les autres médias, qui devrait s’élever à -21,3 %. Les conclusions de l’IAB Europe coïncident avec le dernier rapport que le WARC a consacré aux tendances publicitaires mondiales et qui prévoit une baisse de 6,5 % des dépenses européennes en matière d’Internet cette année.

Tous les médias devraient renouer avec la croissance en 2021, mais cette croissance ne compensera pas d’emblée les pertes subies en 2020. Les spécialistes des médias prévoient que les marchés publicitaires mettront probablement trois ans à se redresser. Pour les médias numériques, la récupération sera plus rapide et devrait intervenir dans les 12 à 14 mois.

Source : IAB Europe et WARC



Paid Media