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Member Case : Unilever inspire via une campagne cross channel inédite

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Pendant les semaines de confinement, il s'avérait souvent difficile d'apporter des variations au menu de la semaine. Unilever s'est rapproché des consommateurs et a décidé de donner un coup de pouce à la créativité dans la cuisine. Comment ? En très peu de temps, ils ont créé un bingo de recettes #régalezvouschezvous. Le concept : 200 influenceurs ont reçu un collis à la maison avec des recettes. Et ça a marché!

La particularité de cette campagne est d'avoir réuni plusieurs marques d'Unilever : des produits bien connus comme Knorr et Zwan, mais aussi des marques récemment lancées comme Hellmann's, The Vegetarian Butcher et les produits asiatiques de Conimex.

Les gourmets ont été invités à participer au défi et à montrer leurs talents de "chefkot". Les influenceurs musulmans ont reçu un colis adapté pendant le Ramadam.

Gea Massy, Senior Brand Manager chez Unilever, explique :
"Cette campagne est une campagne dite "full funnel" dans laquelle vous êtes pertinent en tant que marque dans chaque phase du customer journey et utilisez les bons canaux et ressources pour atteindre votre groupe cible. Dans le Sud, nous avons collaboré avec IP et avons conclu un accord de parrainage avec le programme "Belges à Domicile" dans lequel Julien Lapraille inspire les Belges à la maison avec des recettes savoureuses préparées avec nos produits. Par l'intermédiaire de DPG Media, nous avons travaillé avec des influenceurs soigneusement sélectionnés et nous avons également utilisé du contenu natif, tant online que offline, avec par exemple hln.be et Nina. Bien sûr, l'histoire a également été renforcée par un plan de médias sociaux des marques elles-mêmes".

Valérie Morfitis, Head of Media & Digital Transformation chez Unilever :
"L'un des défis spécifiques de cette campagne était d'assurer la brand safety. Nous voulions éviter que notre contenu d'inspiration culinaire soit associé à des articles sur la crise de Corona, un défi de taille étant donné l'abondance de contenu sur les canaux digitaux pendant cette période. Nous regardons en arrière avec satisfaction et, bien que nous n'ayons pas encore reçu tous les résultats, nous savons déjà que la campagne a été un succès. Je pense même que nous avons réussi à donner une nouvelle impulsion aux habitudes culinaires des gens.
C’est un excellent exemple de la force du partenariat entre l’annonceur, nos partenaires media et nos agences partenaires, tant au niveau media que créatif, grâce à Mindshare, Duval Guillaume, DPG Media, IP, Two is a crowd et Demonstr8".

Votre entreprise a-t-elle imaginé une campagne que vous aimeriez partager avec vos collègues constructeurs de marque ? Faites-le nous savoir par e-mail à Kristin Hannon, Sales & Loyalty Manager (kristin@ubabelgium.be).

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