Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que Broetry ?

boetry.jpg

Le terme « broetry » est une contraction de « bro » (argot et abréviation de « brother » ; frère-ami-camarade) et de « poetry » (poésie). Il s’agissait d’une forme populaire de storytelling, principalement sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement sur LinkedIn). La méthode consiste en des mises à jour de statut plus longues, comportant des paragraphes d’une ligne chacun. Du point de vue de la forme, les publications s’apparentent à des poèmes. L’auteur tague ensuite ses « bro’s », qui sont sélectionnés en fonction de l’importance de leur réseau.

Nombre de ces posts étaient retenus par l’algorithme de LinkedIn et devenaient viraux. Cela s’explique par le fait que le contenu était facile à consommer pour les utilisateurs et que de nombreux lecteurs donnaient leur avis sur les histoires publiées et montraient ainsi leur engagement.

En raison de son succès, le format « broetry » était de plus en plus utilisé, notamment après la publication de la méthode et d’une série d’exemples fructueux sur BuzzFeed. Jusqu’à ce que LinkedIn adapte son algorithme, entraînant la perte de popularité des « broems ».

Content Marketing What is