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Sparkle 13. Nous aurions pu savoir que ce numéro ne serait pas ordinaire.

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Dès la première réunion de rédaction, vers la fin janvier, tout s’annonçait encore comme un plan parfaitement au point : « Nous allons réaliser un numéro où les équipes et le travail d’équipe occupent une place centrale. Et il tombera dans la boîte aux lettres au moment où nos Diables Rouges seront en train de donner une leçon de football au reste de l’Europe. Tous ensemble ! »

Nous ne pouvions pas imaginer que nous devrions goupiller le Sparkle 13 avec beaucoup de respect pour la distanciation sociale - et surtout physique. Nous ne pouvions pas imaginer que Kevin, Eden, Thibaut & cie allaient être taclés par une réalité chimérique. Nous ne pouvions pas imaginer que bon nombre d’entre vous et de vos clients alliez être confrontés à ce qu’Angela Merkel a qualifié de ‘plus grand défi depuis la Seconde Guerre mondiale’. 

ET POURTANT…

Pourtant, nous n’avons pas supprimé ce Sparkle au nombre porte-malheur. Pourtant, nous n’avons pas relégué notre thème au ‘classement vertical’. Ce numéro porte toujours sur ‘les équipes et le travail d’équipe’. Car après la crise du coronavirus, nous devrons plus que jamais faire les choses ENSEMBLE. Car il reste beaucoup de travail et de défis en perspective. 

Olivier Sepulchre, MARKETING DIRECTOR CHEZ BPOST

Au sommaire du Sparkle n°13

  • Agences et annonceurs - à propos d'une collaboration qui gagne en intensité (4-11)
  • Un écosystème ne peut fonctionner que s'il n'est pas un egosystème - à propos des écosystèmes en général et de l'écosystème SILK de Proximus en particulier (12-17)
  • The Unchangeable - à propos de l'intemporel comme point d'ancrage en période de changement (18-19)
  • « Tout annonceur souhaite des compliments du client » - à propos de l'impact du mailing direct sur les RsI des campagnes à 360 ° (20-23)
  • « Communiquez en permanence avec votre équipe » - à propos de ce que nous pouvons apprendre des sportifs confrontés à des crises fréquentes (24-27)
  • « L'envoi d'imprimés est désormais aussi simple que l'envoi d'e-mails » - à propos du plug-in d'automatisation du marketing MAPPI (28*29)
  • Une carte (ou lettre) maîtresse pour resserrer le lien avec le client - à propos de ce que les marques et entreprises envoient durant la crise du coronavirus (30-33)
  • Billet - Nous avons brusquement dû nous rabattre sur Microsoft Teams et nos propres bpost teams (34)

Sparkle est une initiative de bpost, en collaboration avec l’UBA et l’ACC, qui s’adresse spécifiquement aux spécialistes du marketing et de la communication.

Documents

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