Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Member Case : Securex encourage ses collaborateurs à sortir faire du sport

News Insights
THEY MOVED AGAINST THE CORONAVIRUS.png

Chaque année, une cinquantaine de collaborateurs de Securex participent aux 20 km de Bruxelles. Bouger ensemble pour une œuvre caritative est une habitude bien ancrée chez Securex. Suite à la crise du coronavirus, les 20 km de Bruxelles ont toutefois été annulés, cette année. Afin de maintenir les bonnes habitudes, la Fondation Securex, en partenariat avec Rikolto, anciennement Îles de Paix, a été sollicitée pour trouver une alternative créative.

La Fondation Securex soutient des initiatives qui visent à intégrer les personnes sur le marché du travail. Autant de profils particulièrement touchés, pendant la crise du coronavirus. Avec son partenaire Rikolto, Securex a donc décidé de soutenir un projet lié à la crise du coronavirus, tout en proposant une activité ludique.

Le 31 mai, jour où les 20 km étaient initialement prévus, chaque collaborateur de Securex a été invité à « sortir de chez lui de manière sportive ». Toutes les formes alternatives de déplacement et de distance ont été prises en compte : marche, vélo, patin à roulettes, même sur des distances inférieures à 20 km. Il était aussi possible de participer depuis sa porte d’entrée, en bref depuis n’importe quel endroit en Belgique. Chaque inscription d’un collaborateur de Securex a donné lieu à un don de 15 euros de la Fondation Securex à l’association Robin Food. Par le biais de son projet FoodHeroes, elle soutient les familles en difficulté en raison de la crise actuelle du coronavirus.

Les sportifs de Securex ont été invités à poster une photo mentionnant le hashtag #MoveForFoodheroes. Cette initiative a permis aux pas moins de 130 personnes qui y ont participé de vivre une « employee experience » unique.

Fidèle à sa mission, qui consiste à aider les personnes et les organisations à réussir, Securex a également soutenu, outre l’association Robin Food, des actions en faveur des hôpitaux et de #horecacomeback.

Votre entreprise a-t-elle imaginé une campagne que vous aimeriez partager avec vos collègues constructeurs de marque ? Faites-le nous savoir par e-mail à Kristin Hannon, Sales & Loyalty Manager (kristin@ubabelgium.be).

Corporate & HR