Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que l’upskilling ?

upskills.jpg

L’upskilling est un processus qui consiste à enseigner de nouvelles compétences aux travailleurs. L’évolution rapide des technologies et la « course aux talents » sur le marché de l’emploi augmentent le besoin de perfectionnement. 

La formation continue et le développement permanent sont indispensables. À mesure que les technologies évoluent, de nouvelles compétences s’imposent et les exigences propres aux fonctions changent. Dans un monde qui tend de plus en plus vers la numérisation, le perfectionnement est impératif si l’on veut combler le fossé des talents numériques.

D’après un rapport du Forum économique mondial, dans quelques années, plus d’un tiers des compétences clés souhaitées pour la plupart des professions seront des compétences qui ne sont pas encore jugées essentielles aujourd’hui. L’upskilling comble le manque de compétences par le biais de la formation continue. Ce processus permet de rester au fait des meilleures pratiques récentes dans le secteur et garantit aux entreprises de conserver une position concurrentielle. L’attention accordée à l’upskilling favorise, par ailleurs, l’implication et la rétention des travailleurs.

 

 

Skills What is