Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Bénédicte Lobelle deviendra la nouvelle présidente de l'Effie en 2021

News
Benedicte Lobelle.jpg

Cette année, pas moins de 28 dossiers se disputeront le tant convoité Effie Award d’or, d’argent ou de bronze. 2020 devient ainsi l’année la plus riche en plus de 30 ans d’existence de ces prix, qui soulignent l’importance d’une efficacité avérée en matière de communication marketing. Les dossiers en lice proviennent, cette année plus que jamais, des secteurs les plus variés.

 

Le nombre de candidats aux Effie Awards est en augmentation constante depuis plusieurs années. L’organisation dénombre cette année 28 dossiers, qui présentent, en outre, une très grande diversité. «La nouvelle délimitation des catégories joue assurément un rôle majeur dans ce succès. L’accent est désormais mis sur l’objectif et plus sur le secteur», explique Lydia Desloover, directrice d’Effie Belgium. Chaque dossier est dorénavant inscrit dans l’un des cinq groupes suivants :

  • campagne comportementale — court terme ;
  • campagne comportementale — long terme ;
  • campagne de marque ;
  • impact sociétal ;
  • small is beautiful.

Un jury composé de 30 membres évaluera les dossiers participants dans le courant de l’été. Le coup d’envoi des délibérations est donné le 19 juin lors d’une réunion en ligne. Le jury se réunira à nouveau le 3 septembre pour débattre des candidatures et des points attribués.

Le jury sera présidé pour la dernière fois cette année par Mira de Maeyer, CMO et VP Marketing Branded Consumer Healthcare chez Perrigo. Elle passera ensuite le flambeau à Bénédicte Lobelle, Chief Marketing and Sales Officer à la Loterie Nationale. Sylvie Irzi, Managing Director Initiative - COO Mediabrands,  passe cette année le flambeau de vice présidente du jury à Petra De Roos, Managing Director - LDV United.

Nous terminerons en annonçant que la cérémonie des Effie Awards et l’Effectiveness Forum auront lieu le 24 septembre 2020.

Paid Media Research, Data & ROI Data & ROI Advertising Earned Media Effie Media & Touchpoints