Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Global TV Group en remet une couche sur les atouts du média

News Insights
tv.jpg

Le Global TV Group, dont fait partie l'Egta, publie la troisième édition de son Global TV Deck qui compile une série de données issues de 26 pays, dont la Belgique, en les "indexant" sur base des cinq points forts du média : son reach, sa résilience, sa popularité, son impact et son efficacité.

Les données pour la Belgique sont tirées du CIM, bien entendu, mais également du Digimeter et de l'étude Re-Evaluating Media d'Ebiquity. 
 
On rappellera qu'en Belgique, la TV touche chaque jour 71% de la population francophone et 67% des francophones. En 10 ans, sa durée de vision est restée stable : de 3h47' à 3h43' en Flandre et de 4h39' à 4h22' côté francophone, alors que dans le même temps la population Internet est respectivement passée de 73% à 90% et de 61% à 86%. 
 
On constate par ailleurs qu'en Flandre, les 18-64 consacrent 75% de leur temps écrans à la TV vs 66% pour les francophones ; pour les 18-24, ces pourcentages sont de 52% et 37%.   
 
Le dossier est disponible:

Documents

Insight Strategy & Branding Data & ROI media