Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que l’IGA ?

gaming.jpg

L’in-game advertising (IGA) désigne l’intégration de publicités dans les jeux vidéo ou sur ordinateur. Il peut revêtir diverses formes. La plus simple consiste à intégrer un billboard en arrière-plan ou une publicité durant les pauses, par exemple lors du chargement du jeu ou du passage au niveau supérieur. Dans une forme plus complexe, la publicité fait partie intégrante du jeu.

L’IGA statique est intégré dès la conception du jeu. Cette publicité ne peut plus être modifiée par la suite. En cas d’IGA dynamique, les publicités affichées en cours de jeu peuvent être renouvelées et adaptées ultérieurement. Elles changent, par exemple, en fonction de la situation géographique ou du jour de jeu.

L’IGA a gagné en popularité auprès des annonceurs, car il permet de toucher des groupes cibles de jeunes bien précis. Le secteur se développe donc rapidement.

Il ne faut pas confondre l’IGA et l’« advergame ». Ce dernier terme fait référence à des jeux spécialement conçus pour promouvoir un produit ou un service.

 

Marketing Technology Paid Media What is