Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Les jeux vidéos et l’esports comme canal de communication

News
gaming-communication-channel.jpg

La société d'analyse de l’industrie du jeu vidéo et de l’esports Newzoo prévoit que ce marché dépassera les 200 milliards de dollars d'ici la fin de 2023.

La société prévoit un chiffre d'affaires en 2020 de 159,3 milliards de dollars pour l'industrie mondiale du jeu video provenant des consommateurs, soit une augmentation de 9,3% par rapport à 2019. Newzoo prévoit que ce marché dépassera les 200 milliards de dollars d'ici la fin de 2023.
Elément important, ces chiffrent excluent les revenus publicitaires qui auraient bondi de plus 59% lors des blocages durant la période de confinement COVID-19 ! (Chiffre de l’étude « Unity Technologies ») La publicité est une source significative de revenus pour de nombreuses sociétés de jeux en ligne et mobiles.

Cette étude met en avant une tendance et une réflexion sur l’avenir des plateformes de gaming.
"La dernière décennie a vu le jeu vidéo entrer véritablement dans un courant dominant. Grâce en partie à l'émergence du jeu mobile, il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un entre 12 et 30 ans qui ne joue pas à des jeux, en particulier sur les marchés occidentaux et asiatiques. Pour ces jeunes générations, les jeux remplacent les réseaux sociaux en tant que destinations numériques incontournables pour rencontrer et socialiser avec des amis. Ce changement culturel, entre autres raisons, pousse Facebook, Google, Amazon et les autres géants de la technologie à se lancer dans le jeu de manière plus importante que jamais.
Il y a dix ans, les jeunes générations abandonnaient les médias traditionnels pour les médias sociaux; aujourd'hui, ils quittent les réseaux sociaux pour des expériences plus interactives. Après tout, de nombreux mondes de jeux sont plus immersifs que les applications de médias sociaux."

Pour Newzoo, le confinement a amené et amène les gens à rechercher de nouvelles forme de socialisation. Les joueurs n’hésitent pas a créer des social « hubs » via les plateformes de jeu.

L’industrie du jeu vidéo est un marché en pleine expansion et certainement un canal de communication à ne pas négliger pour les annonceurs.

Durant l'UBA Trends Day, venez découvrir la session sur l'esports "Trends in Gaming. How Brands can score with eSports?".

Source : Newzoo Global Esports Market Report 2020

Marketing Technology Sponsoring & Events