Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Les annonceurs demandent aux plateformes en ligne des actions concrètes via le GARM

Insights
garm.png

La Global Alliance for Responsible Media (GARM) a vu le jour il y a un peu plus d’un an. Son objectif principal est de supprimer les contenus en ligne malveillants et d'en éliminer le soutien publicitaire non intentionnel. La charte du GARM comprend un plan visant à renforcer la cohérence, la transparence et le contrôle.

Au cours de la dernière période, la combinaison de la pandémie COVID, des mouvements de protestation sociale et raciale et de la prochaine élection présidentielle américaine a une fois de plus mis en évidence les vulnérabilités des plateformes en ligne. Cela a démontré à nouveau le besoin urgent d'un cadre plus solide et plus cohérent pour lutter contre les contenus malveillants. De nombreux annonceurs et leurs agences étudient actuellement la manière de traiter ces questions cruciales.

À la lumière des récents événements, il est nécessaire de revoir l'agenda du GARM et de donner la priorité à des questions spécifiques. Les domaines sur lesquels nous nous concentrons actuellement dans notre travail avec les plateformes sont les suivants :

  • L'adoption des définitions du GARM pour les contenus malveillants, en mettant l'accent sur les "Hate Speech" et les "Acts of Aggression". Il est important que l'ensemble du secteur utilise la même terminologie.
  • Une harmonisation des méthodologies utilisées par les plateformes pour signaler les contenus malveillants.
  • Créer la transparence par une vérification indépendante des mesures et des rapports.
  • Améliorer le contrôle pour permettre aux annonceurs de prendre des décisions plus éclairées sur le contenu et le contexte dans lesquels ils veulent montrer leurs marques.

Par l'intermédiaire de la GARM SteerTeam et de groupes de travail, la WFA - et par son intermédiaire également l'UBA - est activement impliquée dans ces plans. Notre objectif est d'encourager toutes les plateformes à élaborer un plan cohérent pour s'attaquer rapidement aux étapes ci-dessus et pour mener à bien les actions nécessaires dans les délais convenus.

Insight Content Marketing Public Affairs & Regulation Digital Media & Touchpoints E-marketing Brand Safety