Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

L’UBA Xmas Lunch annulé en 2020 en raison du Covid-19

News
noxmaslunchthisyear.png

Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, le comité exécutif de l’UBA a décidé, jeudi dernier, d’annuler l’UBA Xmas Lunch cette année. Cet événement marque traditionnellement aussi la proclamation de l’Advertising Personality of the Year (APOY). Ce trophée ne sera pas non plus décerné en 2020.  

L’UBA Xmas Lunch est l’une des principales activités de réseautage de l’année pour l’UBA et ses membres. L’UBA y réunit, en effet, chaque année tout le secteur et les annonceurs. Mais, quelle que soit la manière dont on envisage le problème, il n’est pas possible de rassembler physiquement 1 500 personnes tant que le coronavirus est actif et qu’aucun vaccin n’est disponible. Comme tout suggère que ce sera encore le cas en décembre, un véritable UBA Xmas Lunch sera impossible à organiser.

En collaboration avec l’équipe de l’UBA et notre partenaire événementiel DDMC, nous avons imaginé différentes alternatives, tant en présentiel qu’en ligne : marché de Noël à l’extérieur, déjeuners par bulles… Autant de pistes qui aboutissaient invariablement à la même conclusion : soit nous limitions les possibilités de réseautage, alors même que c’est l’objectif de l’événement, soit nous augmentions les risques de manière exponentielle (risque sanitaire, risque budgétaire, annulations…).

Un sondage effectué auprès de nos principaux membres a, en outre, révélé que la plupart d’entre eux ne sont pas autorisés à participer à de tels événements cette année, en raison d’une politique interne de leur entreprise à cet égard. Nous avons donc finalement décidé de ne pas organiser l’UBA Xmas Lunch en 2020.

Vu l’annulation de l’événement, la remise du prix APOY est, de fait, également impossible. Le comité exécutif de l’UBA a, par ailleurs, jugé qu’il est difficile d’élire une Advertising Personality durant une année de crise ponctuée par le Covid et la récession, où tous les projets à long terme ont dû basculer en mode gestion de crise et où aucune personnalité n’a vraiment pu se profiler. À cet égard, nous avons décidé avec nos partenaires PUB et LDV d’également faire l’impasse sur la remise du trophée APOY, cette année.

Nous espérons, bien sûr, pouvoir organiser un autre UBA Xmas Lunch encore plus exceptionnel en décembre 2021, où le réseautage sera à nouveau possible et où nous pourrons honorer les meilleurs professionnels de notre secteur.

Announcement