Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Investissements médias : Belgique et Luxembourg, même combat

News Insights
nielsen.jpg

Nielsen a publié son rapport Ad'Report portant sur les investissements publicitaires (bruts) au Grand-Duché de Luxembourg pour le premier semestre. A l'instar du marché belge (-25,8%), ceux-ci affichent un recul de 24,5% à 56,75 millions d'euros à périmètre constant, par rapport à la même période en 2019.

L'Internet (repris dans la pige luxembourgeoise), dont la PDM au premier semestre est estimée à 14,37%, est le seul à tirer son épingle du jeu avec une hausse de 8,15%, là où les deux premiers médias du pays - les quotidiens (34,52% pdm) et la radio (20,12% pdm) -reculent respectivement de 21,53% et de 18,99%. 
Par secteur, on constate que le premier bailleur de fonds publicitaires du pays - les services non bancaires/financiers (22% des investissements) - s'en sort relativement mieux que le combo culture/tourisme/loisirs/sports (18%) et les transports (15%) avec respectivement des indices de -6,5%, -26% et -31%.

Pour rappel, L'étude Ad'Report est commanditée par les membres d'Espace Pub (Edita, Editpress, IP Luxembourg, JCDecaux, Maison Moderne et Regie.lu) et porte donc sur les titres et supports commercialisés par ces derniers. Lesquels représentent plus de 90% des investissements publicitaires bruts réalisés sur le marché luxembourgeois.
Paid Media Strategy & Branding Data & ROI paid media