Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Préparez-vous au marketing 'Direct To Avatar' dans le metaverse, selon Cathy Hackl

News
Cathy-Hackl-UBA.jpg

Lors de l’UBA Trends Day, Cathy Hackl s’est réjouie de donner sa vision du futur dans un environnement 100% virtuel. Comment sera le marketing avec les technologies du futur ? Voici quelques éléments de réponses. 

La futuriste rappelle d’entrée de jeu que la réalité augmentée ne date pas d’hier. Nombreux sont ceux d’entre nous qui avons pu voir un fantôme assis à côté de nous dans une attraction dans un parc Disney il y a déjà de nombreuses années.  

Mais aujourd’hui, cette anecdote prend une toute autre forme grâce au digital et au applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Pour Cathy Hackl et les experts de la Silicon Valley, le futur est au metaverse et aux avatars. 

Le metaverse, un futur standard ? 

Si un concept doit particulièrement attirer l’attention des responsables marketing, c’est celui de metaverse. La capacité de mixer le monde physique et virtuel. Le metaverse est un monde cliquable, consultable (searchable) et où les machines peuvent décoder le monde environnant.  

Interagir avec le monde environnant de manière virtuelle et physique n’est plus de la science-fiction, mais devient désormais une réalité. « Les professionnels du marketing, de la communication et de l'image de marque seront confrontés à de nouveaux défis mais aussi à de nouvelles opportunités. Cette nouvelle ère du métaverse libérera une incroyable créativité et ouvrira de nouvelles frontières et de nouveaux horizons pour les marques et les entreprises. » 

D2A 

En plus des transactions Direct To Consumer, ajoutez les transactions Direct To Avatar (D2A) dans vos stratégies. Imaginez un monde où les avatars que vous créez ou que vous possédez auront une autonomie dans certaines décisions ou achats. 

Cathy voit une grande évolution dans l’approche des avatars. Notamment dans la manière de les personnaliser ou encore de les habiller. Snapshat a par exemple un partenariat avec Ralph Lauren où l’application permet d’essayer la collection sur des avatars.  

Pour Cathy, « Direct To Avatar is the next Direct To Consumer » 

Revivez l'UBA Trends Day

Marketing Technology