Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Member Case: Walibi On Stage, un festival de musique s’invite dans le parc

News
Walibi.png

Walibi, auréolé du titre de « Meilleur événement Halloween de Belgique et des Pays Bas », ne pourra pas, cette année, mettre sur pied l’édition 2020 de son célèbre Halloween en raison de la crise sanitaire. Par contre, cette année, le parc d’attraction organise ‘Walibi On Stage’. Ce sont huit jours de concerts avec plus de 150 artistes belges. Le parc wavrien tient ainsi à marquer son soutien aux secteurs culturel et événementiel belges, privés de prestations depuis de longs mois.

« Si nous souffrons beaucoup de la crise sanitaire, nous avons tenu, au cours de la saison, à nous montrer solidaires envers d’autres qui souffrent tout autant », explique Jean-Christophe Parent, Directeur général du Parc. « C’est la raison pour laquelle nous avons fait un don au Consortium 12-12 en juillet dernier, et que nous avons souhaité poursuivre le partenariat avec Arc-en-Ciel, le 26 septembre. Le Covid-19 nous empêche, cette saison, de mettre sur pied un événement Halloween qualitatif. Nous avons dès lors souhaité poursuivre nos actions citoyennes en imaginant Walibi On Stage. Nous faisons ainsi un maximum pour soutenir les secteurs culturel et événementiel belges. »

Le parc d'attractions compte déjà quelques grands noms : Alice on the Roof, Blanche, Caballero & JeanJass, Henri PFR, Kid Noize, Loic Nottet, STAKE, The Magician, The Subs, Todiefor en Tourist LeMC. Les concerts auront lieu conformément aux mesures de sécurité en vigueur et dureront généralement de 30 à 40 minutes environ. C’est un événement important qui attend les visiteurs : plusieurs prestations sont prévues au quotidien sur chacune des scènes, du matin jusqu’au soir. La fête battra son plein également durant les 5 nocturnes.

CAROUSEL-sensations.png

Alexis Nuyt, directeur marketing de Walibi Belgium : "Les visiteurs pourront vivre une nouvelle expérience chaque jour des vacances d'automne. Nous sommes très fiers du large éventail d'artistes que nous pouvons déjà présenter. Nous organisons également un concours en ligne. Tout le monde peut participer et avoir une chance d'être sur scène.”

Jean-Christophe Parent, CEO Walibi Belgium : “En deux mois, avec l’aide de sociétés spécialisées dans l’organisation de festivals, le concept est né. Définir des scènes, entrer en contact avec les artistes, réaliser des prouesses techniques… il fallait une bonne dose d’audace pour se lancer dans une telle entreprise.”

Infos billetterie, concerts et calendrier sur www.walibi.be

Votre entreprise a-t-elle imaginé une campagne que vous aimeriez partager avec vos collègues batisseurs de marque ? Faites-le nous savoir par e-mail à Kristin Hannon, Sales & Loyalty Manager (kristin@ubabelgium.be).

 

Strategy & Branding