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IPG Mediabrands et YouTube se penchent sur la personnalisation

Insights
IPG Mediabrands et YouTube .jpg

Selon une étude américaine sur la pertinence de la personnalisation des messages publicitaires réalisée par IPG Mediabrands avec YouTube, selon l’âge, la localisation, l’historique d’achats, les termes de recherches et les évènements de la vie, les pubs personnalisées sont jugées pertinentes par 48% des internautes là où les messages non-personnalisés le sont par 43% des sondés.

La pertinence est plus élevée lorsque les publicités sont personnalisées tout en étant porteuses d’une image de marque : elles sont alors perçues comme étant 8% plus mémorables que les pubs classiques. L’étude souligne également que les messages personnalisés donnent l’impression d’être plus connectés avec la marque pour 26% des sondés (vs. 21% pour des pubs classiques) et donnent envie à 53% des personnes d’en savoir plus sur la marque (vs. 47% pour des pubs classiques).
 
Autre enseignement : certains niveaux de personnalisation seraient plus pertinents que d’autres, comme par exemple, personnaliser une pub en fonction des événements majeurs de la vie semble : confrontés à des messages qui font écho à leur vie, les sondés sont 16% plus nombreux à vouloir en savoir davantage sur la marque et 12% à être plus susceptibles d’acheter cette marque par rapport à la même publicité sans message personnalisé.
 
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