Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que un Sender Score ?

sender score.jpg

Un « Sender Score » ou score de l’expéditeur est une évaluation de la réputation de chaque adresse IP sur un serveur de messagerie sortant. Les serveurs de messagerie vérifient le Sender Score pour décider de ce qu’il faut faire des e-mails de cet expéditeur et s’il faut ou non les classer comme « spam ».

Le Sender Score peut varier entre 0 et 100, sachant que 0 est une très mauvaise note et 100 une très bonne note. Ce score indique le classement en pourcentage par rapport aux autres adresses IP. Plus le Sender Score est élevé, plus il y a de chances que l’e-mail soit accepté par un FAI et soit transmis au destinataire visé. Plus le Sender Score d’une adresse IP est faible, plus il y a de chances qu’un FAI et un système antispam rejettent ou filtrent l’e-mail.

Pour déterminer le Sender Score, l’entreprise Return Path scanne les données des boîtes de messagerie en fonction de l’adresse IP. Ils enregistrent notamment le nombre de personnes qui se désabonnent, le nombre de personnes qui signalent un e-mail comme spam, le volume, la réputation externe (listes noires et listes blanches), etc. Le score évolue dans le temps en fonction des réponses des utilisateurs.

Research, Data & ROI What is