Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Chris Van Roey quitte l’UBA et cède le flambeau à Luc Suykens

CVR.jpg

Le 31 décembre 2020, Chris Van Roey quittera l’UBA, l’association dont il a été le CEO pendant 13 ans.

Chris a rejoint l’UBA en 2008 et a d’emblée posé les fondements d’un renouveau en profondeur : la stratégie, la mission et la vision ont été clarifiées, l’accent a été mis sur la création de valeur pour les membres et de nouveaux talents ont renforcé l’équipe. En quelques années à peine, le nombre d’affiliations a doublé et la communauté UBA compte aujourd’hui 347 créateurs de marques.

Outre son flair infaillible pour la bonne chère, Chris a également le nez fin pour les marques et sait mieux que personne comment créer une marque forte. Il est parfaitement conscient que le marketeur fait actuellement face à des défis très divers : le nouveau consommateur, la croissance exponentielle des points de contact et la numérisation ne facilitent pas sa tâche. Le décodage de cette complexité est devenu un de ses passe-temps favoris et son principal objectif à l’UBA.

Le numéro de GSM de Chris figure sur la liste des contacts de nombreux journalistes, ministres, CEO et CMO, car ils savent tous que Chris est toujours prêt à donner des explications et de bons conseils. Il peut se targuer d’un vaste réseau, qu’il a toujours mis à profit pour défendre les intérêts des marques et représenter l’UBA.

Chris s’est aussi investi avec passion dans son rôle d’administrateur de la World Federation of Advertisers (WFA) et a entretenu, à ce titre, de fructueux contacts avec les associations de marques à l’étranger. Il a su bien observer, s’inspirer des bonnes pratiques internationales et transposer ces idées d’excellente manière en Belgique. Il a ainsi fait de l’UBA une grande organisation et a été invité dans le monde entier pour partager ses success-stories.

Luc Suykens reprend le flambeau à partir du 1er avril 2021

Mais Chris ne quitte pas l’UBA sans s’être assuré que l’association est en de bonnes mains. Luc Suykens, qui restera jusqu’au 31 mars Harley Procter Brand Vice-President Procter & Gamble France – Belgium - Netherlands et vice-président de l’UBA, reprendra le rôle externe et stratégique de Chris à l’UBA, dès le 1er avril 2021. L’ensemble des connaissances et le vaste réseau de Luc donneront, une fois encore, un énorme coup de pouce à l’association.

LucSuykens_Landscape_lightblue.jpg

Philippe Wallez, président de l’UBA et Managing Director ING : "Ce fut un réel plaisir de travailler avec Chris van Roey pendant toutes ces années. Chris a réussi à faire de l’UBA une des organisations professionnelles les plus efficaces de Belgique. Son dévouement et son enthousiasme ont permis d’atteindre cet objectif avec une petite équipe engagée. La contribution de Chris à l’écosystème des marques est considérable et son leadership aura longtemps encore un impact sur l’UBA en tant qu’organisation. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour les années à venir et j’espère de tout cœur que bien d’autres agréables surprises s’offriront à lui ! "

Chris Van Roey, CEO de l’UBA : "J’ai rempli ma mission à l’UBA avec une conviction, un engagement et un plaisir sans faille. Grâce à l’excellent encadrement du conseil d’administration et à l’enthousiasme des collaborateurs de l’UBA, nous avons pu faire un beau parcours. Je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble. L’UBA a énormément changé au cours de cette période, sur le plan tant qualitatif que quantitatif. L’UBA est, en outre, parée pour le futur et dispose d’une stratégie claire, d’une équipe professionnelle et compétente, d’outils performants, mais aussi d’une situation financière saine. Le plan UBA 3.0, qui marquera l’élargissement de l’association à d’autres parties prenantes, est maintenant finalisé et constitue un point de départ parfait pour une nouvelle évolution de l’UBA. J’y vois le moment idéal pour céder le flambeau à un nouveau management fort, capable de faire passer l’UBA à la vitesse supérieure et d’emmener les marques plus loin, beaucoup plus loin."

Luc Suykens, Harley Procter Brand Vice-President Procter & Gamble France, Belgium, Netherlands en Vice-Voorzitter van UBA : «En tant que créateur de marques chez P&G, j’ai pu voir à quel point l’UBA a considérablement augmenté la valeur pour ses membres, tant en profondeur qu’en largeur, sous la direction de Chris Van Roey. Chris a su faire prendre un vrai tournant à l’UBA. J’ai également pu constater, au niveau international, que l’UBA est perçue comme un modèle d’association nationale forte. En tant que Vice-président de l’UBA, j’ai été étroitement impliqué, ces dernières années, dans le développement du plan stratégique actuel de l’association. J’ai hâte de poursuivre dans cette voie avec l’équipe de qualité que Chris a mise en place. »

Press