Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

19 finalistes pour les Effie Awards 2020

News
EFFIE-0001a.jpg

Après les délibérations du jury du 23 octobre, 19 dossiers restent en lice pour l’obtention d’un très convoité Effie de bronze, d’argent ou d’or. Les lauréats seront annoncés le 10 décembre, lors de la Effie Awards Ceremony. La remise des prix aura lieu lors d’une cérémonie en présentiel, dans le respect absolu des mesures sanitaires.

Après délibération, le jury a sélectionné 19 dossiers sur un total de 35 pour une place en finale :

Annonceur

Case

Lead Agency

Contributing Agency

Brussels Airport

Vite vers le Maroc

Allyens /

Delhaize

Retour à la vie

TBWA NV /

Dreamland

Affichez vos rêves

mortierbrigade /

Europabank

La banque qui ose

Gutzandglory  Zigt

KBC

Investir votre petite monnaie

TBWA\Belgium Mindshare

Kom op tegen Kanker

Instamoureux

FamousGrey Eyeworks

LIDL

Du hard retailer au smart retailer

BBDO Zigt

Luminus

Du challenger sympathique à l’accélérateur crédible

Havas Brussels  Maxus

Lunch Garden

Lunch Garden

Wunderman Thompson Wavemaker

MediaMarkt

Moderniser une marque dans un marché difficile

Wunderman Thompson /

MEGA

Faites face à votre facture énergétique élevée

DDB OMD,  Universem

Mitsubishi Motors

Construite pour les routes belges

LDV United /

Myfamily

Créer la distance

BBDO Zigt

Neuhaus

Le don de prendre soin des autres

WeWantMore Design Studio BetoCee, Oona

NewB

Campagne de capitalisation

Hungry Minds blue2purple, Focus Advertising

State of the Arts

-60% Culture

BBDO /

STIB-MIVB

Bruxelles, c’est nous tous

mortierbrigade /

VOO

Leadership Internet

Happiness Brussels Vizeum

SBS Belgium

wtFOCK – la Génération Woke dialogue avec son public

PHD Media Belgium Oona Allyens, Sputnik, SBS Belgium, DataSynergy

« Nous sommes agréablement surpris qu’autant de dossiers aient été soumis, malgré la Covid-19 », se réjouit Mira De Maeyer, CMO VP Marketing Europe de Perrigo et présidente du jury des Effie Awards. « Beaucoup d’entre eux ont atteint la finale. Le grand nombre d’inscriptions souligne une fois encore l’importance des Effie Awards et de l’efficacité du marketing, tant pour les annonceurs que du côté des agences ».

Tout comme l’année dernière, le jury se compose de 30 membres, qui ont donné leurs scores en ligne pendant l’été et ont débattu des dossiers par visioconférence, la semaine dernière. Mira De Maeyer : « Pour d’évidentes raisons, nous aurions préféré une réunion physique, mais nous n’avons pas eu d’autre choix que de décider, voici deux semaines, qu’elle se déroulerait de manière numérique. Tout s’est parfaitement passé, en partie grâce à la grande discipline des membres du jury. La richesse des débats qui caractérisent les Effie Awards était à nouveau au rendez-vous ».

Les finalistes présenteront, comme tous les ans, leur dossier lors du Effie Effectiveness Forum, le 10 décembre. « Cette année, le forum se déroulera en mode numérique et proposera un aperçu unique des dossiers les plus réussis du millésime », souligne Lydia Desloover, directrice d’Effie Belgium. « Nous allons faire en sorte que le forum soit très accessible, tant en termes de prix que de format. Chaque finaliste aura 15 minutes pour présenter son dossier. Il pourra ensuite répondre aux questions pour maximiser l’interactivité. Nous voulons aussi donner aux étudiants la possibilité de s’inspirer des différents dossiers. Nous leur avons d’ailleurs concocté un tarif spécial ».

En soirée, le jury décernera un Effie de bronze, d’argent ou d’or aux dossiers de communication marketing les plus aboutis pour récompenser leur impact avéré. Différents dossiers seront également couronnés d’un trophée « Mention of Excellence in Media ».

La cérémonie de remise des prix Effie aura lieu à l’Event Lounge, à Bruxelles, dans le respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur et devant un public limité. Plus d’informations sur le programme et les billets via effiebelgium.be.

Effie Belgium, une organisation de l’UBA, de la BAM, de l’ACC et de l’UMA

Event Research, Data & ROI Advertising Effie ROI