Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Sound of C se penche sur la fréquentation des blogs de voyages

News Insights
reizen.jpg

Malgré la pandémie qui paralyse le tourisme mondial depuis maintenant six mois, l’envie de s’évader n’a certainement pas disparu chez nos compatriotes. Bien au contraire. C’est ce qui ressort d'une étude qualitative que l'agence de RP spécialisée dans le tourisme, Sound of C, a réalisée auprès de 40 blogueurs de voyages et influenceurs spécialisés.

Près de 70% de ceux-ci ont noté une augmentation significative du nombre de visiteurs sur leurs canaux (site web et/ou médias sociaux) au cours des six derniers mois.
 
Plus de 60% des canaux pouvaient se targuer d’un nombre de pages vues plus élevé par rapport à la période pre-Covid. Le temps de lecture était également plus élevé de 40%. 
 
Sans surprise, le contenu le plus recherché était celui consacré aux voyages en Belgique. Près de la moitié des répondants indiquent que leur récit de voyage le plus lu au cours des six derniers mois concernait un voyage en Belgique. De plus, 84% environ indiquent que la Belgique était l’une des trois premières destinations les plus consultées, avant les Pays-Bas (50%), la France (34%), l'Italie (25%) et l'Allemagne (20%).
 
Pour finir, précisons encore que l’'appel général des virologues et du gouvernement à s’évader dans la nature a manifestement été bien reçu. Près de 70% des articles ou publications les plus consultés concernaient la randonnée, le vélo ou le camping en pleine nature. Par ailleurs, les publications sur les road trips ont également gagné en popularité (50%). L’intérêt pour les bonnes adresses et les logements originaux est resté toutefois très prononcé (36%).
 
Plus de détails ici.

Content Marketing Paid Media Strategy & Branding Data & ROI