Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Que sont les Core Web Vitals ?

What is
Google Web core.jpg

Les Core Web Vitals permettent à Google de mesurer l’expérience utilisateur (« page experience ») des sites web. Le calcul s’effectue actuellement sur la base de trois chiffres : Largest Contentful Paint (LCP), First Input Delay (FID) et Cumulative Layout Shift (CLS). Ils sont toutefois susceptibles d’être élargis à d’autres paramètres.

Le LCP mesure la vitesse de chargement, soit le temps nécessaire à l’apparition du principal élément de la page à l’écran. Google recommande 2,5 secondes pour ce délai.

Le FID mesure le temps entre le chargement d’une page et le moment où l’utilisateur peut réagir pour la première fois, par exemple en cliquant sur des boutons, en sélectionnant un élément de menu ou en remplissant un formulaire sur le site. Google recommande un délai de moins de 100 ms pour cet aspect.

Le CLS couvre le déplacement (irritant) d’éléments pendant le chargement d’une page (par ex., une image ou une annonce publicitaire qui glisse entre des éléments textuels). Google recommande un score de 0,1 ou moins pour 75 % des visites de page.  

L’objectif de ces Core Web Vitals est de rendre les pages web plus conviviales. Google en fera un facteur de classement officiel dès 2021.

What is