Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu'est-ce qu'un Brain-Computer Interface ?

Brain-computer-Interface.jpg

Le Brain-Computer Interface (BCI) est un système de communication uni ou bidirectionnel, qui permet de contrôler les appareils via un signal cérébral. Le BCI agit comme un canal de communication entre le cerveau humain et le système informatique.

Le Brain-Computer Interface est utilisée pour transformer les intentions du cerveau humain en un signal de contrôle (généralement mesuré par ElectroEncephaloGraphy), utilisé dans diverses applications, y compris la santé, le divertissement, la communication et la robotique.

Actuellement, il s'agit davantage de capturer des états émotionnels ou des mouvements que vous avez l'intention de faire. Un BCI pourrait, à ce stade, savoir quand quelqu'un pense « oui »  ou « non ».

Il existe actuellement deux approches des BCI : invasive et non invasive. Les systèmes invasifs ont du matériel en contact avec le cerveau ; Les systèmes non invasifs captent généralement les signaux du cerveau à partir du cuir chevelu, à l'aide de capteurs portés sur la tête.

L’évolution des technologies permettra un nouveau type d’interaction et de communication avec toutes sortes d’applications et de mieux comprendre les comportements et émotions des consommateurs. Ce type de technologies qui générera de nouvelles données est sujet à des réflexions éthiques. 

What is Marketing Technology