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Digital Ad Trust Belgium touche 63% des Belges

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Plus d'un an et demi après le lancement de Digital Ad Trust, le nombre de sites web labellisés, tant pour le display que pour la vidéo, reste en augmentation. Tous les éditeurs qui ont décidé de participer au développement de cet écosystème digital ont prolongé d'un an leur label de qualité pour display. En outre, le label pour la vidéo continue de se développer afin d'augmenter les chiffres d'audience pour ce format.

En collaboration avec Initiative Media, DAT Belgium a examiné la taille de son écosystème : aujourd'hui, les annonceurs qui communiquent sur ces sites premium peuvent compter sur une portée nationale de 63%, avec une petite majorité en Flandre. Malgré le nombre relativement modeste de sites web labellisés pour les formats vidéo, on peut déjà compter sur une portée de 34% au niveau national et même de 42% pour la Flandre.

L'importance des médias locaux, mais surtout le fait qu'ils offrent une alternative digne et qualitative aux plateformes en ligne internationales, est de plus en plus soulignée.

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  Source: CIM

« Le Digital Ad Trust met en avant des sites qui s’engagent dans une pratique publicitaire responsable et c’est une bonne chose. Le label nous permet de sélectionner des partenaires locaux qui mettent l’accent sur la qualité de l’expérience publicitaire, tant pour les annonceurs (Brand Safety, Viewability) que pour les surfeurs (encombrement publicitaire, privacy). En se portant volontaires pour se faire auditer, les sites DAT démontrent leur volonté de transparence. C’est une façon positive de se démarquer des acteurs internationaux, dont la tendance actuelle est plutôt à un repli sur soi et à la limitation des audits externes. Même si la liste des sites DAT est encore limitée, son potentiel de couverture est déjà très intéressant, avec un reach de 63% de la population belge pour le display et 34% pour la vidéo. Cela démontre que l’on peut allier volume et qualité ».
Stéphanie Radochitzki, Digital Strategy Director - Initiative Media

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